Aider
La Protection Civile de l’Isère est particulièrement attentive à sa mission d’aide. Celle-ci peut prendre différentes formes dans lesquelles s’investissent chaque année de nombreux bénévoles. Aider, ce n’est pas seulement porter secours en cas de sinistres ou de difficultés. C’est aussi apporter de l’aide aux populations au quotidien.
Aider : Soutien aux populations sinistrées
La Protection Civile se déploie pour intervenir pendant et après la catastrophe. En effet, les bénévoles formés aux interventions viennent en soutien des moyens logistiques et humains mis en place dans le cadre de sinistre, de catastrophe naturelle ou encore d’attentat. Après la gestion de la crise, les bénévoles sont aussi impliqués dans le retour à l’habitabilité pour permettre aux sinistrés de regagner leur logement et une vie normale au plus vite.
En 2021, les bénévoles de la Protection Civile de l’Isère se mobilisent pour les populations ukrainiennes via la mission #SOSUkraine.
L’objectif : récolter, trier et conditionner les dons matériels pour les acheminer au plus vite vers les populations ukrainiennes, via les convois nationaux de la Protection Civile #Orzel.
Aider : Actions solidaires
Au-delà des missions de sécurité civile classiques, la Protection Civile de l’Isère intervient auprès des plus fragiles, lors par exemple de la collecte de denrées de première nécessités en partenariat avec des institutions et associations (Mairies, CCAS, Banque Alimentaire…).